Accueil Dijon

SOYEZ LES BIENVENUS


"Tous les hôtes qui se présentent seront reçus comme le Christ"
(Règle de saint Benoît, ch. 53)


Accueil ste Thérèse - Dijon


Il n'est pas de monastère sans structure d'accueil qui permet à tous de trouver un cadre de prière, de silence et de recueillement.

Nous accueillons ceux qui sont en quête de silence pour se remettre en présence de Dieu, écouter sa Parole, pour se retrouver eux-mêmes.





Mais aussi pour tous ceux et celles qui désirent prendre un temps de pause dans leur vie, un temps de réflexion, un retour à une vie intérieure, un temps pour se ressourcer, pour participer à notre prière liturgique.

C'est un lieu à la fois de prière, de recherche de Dieu, de silence, de rencontre, de partage, et de charité fraternelle. Un climat de silence est préservée dans les locaux et dans la cour de l'hôtellerie.

Devenu rare dans notre monde, le silence est une valeur appréciée que l'on vient chercher au monastère. Les hôtes sont accueillis tels qu'ils sont, sans être pressés de question sur leur conduite, l'état de leur foi, leur histoire ; venir à l'accueil ste Thérèse, c'est vouloir répondre à l'invitation au silence, à la prière, à la rencontre.



L'hospitalité monastique

Pour venir en visite, réviser ses examens au calme, vous qui êtes en quête d'un lieu de recherche spirituelle, ou vous jeunes qui cherchez quel sens donner à votre vie ... l'hôtellerie est ouverte à tous, toute l'année.

Une chambre d'hôte
Salle de bains












Pour ceux qui habitent Dijon la chapelle est ouverte aux heures des offices, vous avez la possibilité de venir et chanter avec les soeurs. Vous pouvez séjourner à l'accueil dans l'une de nos chambres équipées de douche et sanitaire individuels. Les repas ne sont pas assurés, mais chaque chambre dispose d'un micro-onde et d'un réfrigérateur afin que vous puisiez vous organiser.